Hello Bank : quelle offre bancaire choisir ?

0 Partages

Les banques en ligne attirent de plus en plus de monde. Si vous cherchez à avoir un avis objectif sur l’offre bancaire Hello Bank, vous allez tout savoir, aussi bien sur les produits bancaires, que sur les cartes bleues et même sur le service client. Il vous sera ensuite plus facile de comparer l’offre Hello Bank avec les autres établissements bancaires en ligne.

Qui se cache derrière l’offre Hello Bank ?

Il faut savoir qu’il existe deux grandes familles dans le secteur des banques en ligne. Vous aurez déjà celles qui sont adossées à un établissement bancaire, comme Boursorama, Monabanq ou Fortuneo. D’un autre côté, vous trouverez les néobanques, comme N26 ou Bunq, qui proposent souvent des services plus basiques, mais qui pourront malgré tout répondre sans problème aux attentes de la plupart des clients.

Pour en revenir à Hello Bank, il s’agit d’une filiale de BNP Paribas. L’offre a vu le jour en France, le 17 juin 2013. Elle fut également lancée en Belgique et en Allemagne un mois plus tôt. En 2019, elle revendiquait pas moins de 43 000 clients, ce qui en faisait l’une des plus importantes offres du marché. Toujours aujourd’hui, l’un des gros points forts de l’offre Hello Bank, c’est de permettre aux clients qui le souhaitent d’utiliser les agences bancaires physiques du réseau BNP Paribas.

L’offre détaillée des cartes bleues de Hello Bank

Il n’y a pas une, mais deux offres de compte chez Hello Bank. La première offre s’appelle Hello One. Elle est accessible sans condition de revenu, contrairement à beaucoup d’autres offres de banques en ligne.

Sachez qu’elle vous donne accès à un compte courant et également à une carte bancaire Visa. Cette dernière est gratuite et va effectuer un contrôle d’autorisation systématique sur votre compte. Vous pourrez retirer jusqu’à 1000 euros sur 30 jours. Il vous sera également possible de retirer 400 euros sur 7 jours glissants. Attention, les retraits de liquide ne sont gratuits que dans les distributeurs du réseau BNP. Aussi, Hello One ne vous donne pas accès à une autorisation de découvert. C’est plutôt une bonne chose pour ceux et celles qui souhaitent maîtriser leur budget. Pour en finir avec la carte bleue, vous pourrez également régler vos achats avec Apple Pay ou Paylib. Bien entendu, vous aurez également accès aux autres services et produits Hello Bank, comme le crédit, l’épargne et aussi, pour ceux qui l’utilisent encore, un chéquier.

La seconde offre s’appelle Hello Prince. Elle n’est cette fois accessible que sous condition de revenu (1000 euros nets par mois). Vous aurez accès à un compte courant, toujours gratuit et à une carte bancaire. Attention, contrairement à l’offre One, la carte est payante : 5 euros par mois. Vous aurez par contre de très nombreux services :

  • Une carte virtuelle pour payer vos achats sur Internet.
  • Une carte à débit immédiat ou différé.
  • Un retrait d’argent gratuit dans le monde entier.
  • Un plafond conditionné à vos revenus, ainsi que le montant des retraits.
  • Un découvert autorisé qui sera adapté, lui aussi, à vos revenus.
  • La possibilité de faire des virements SEPA instantanés.
  • Une assurance achat et assistance VISA

Bien entendu, tous les points que nous avons cités pour l’offre Hello One sont également valables pour Hello Prime.

C’est une offre particulièrement intéressante pour les personnes qui voyagent beaucoup, avec les retraits gratuits à l’étranger et l’assurance Visa. Il est à noter que Hello Bank propose souvent des offres promotionnelles sur l’offre Hello Prime. Au moment où nous écrivons ces lignes, vous pouvez bénéficier de 12 mois offerts sur l’offre. Hello Bank offre également à ses nouveaux clients 80 euros pour l’ouverture d’un compte, que vous optiez pour l’offre Hello Prime ou Hello One.

Les tarifs et les frais de Hello Bank

Bien entendu, choisir sa future banque ne se résume pas à une carte bancaire, qu’elle soit gratuite ou payante. Nous allons donc vous parler également des tarifs et des frais bancaires qu’applique Hello Bank. Vous aurez :

  • La tenue de votre compte courant entièrement gratuite, contrairement à beaucoup de banques physiques qui facturent des frais sur un compte qui est tenu “en bon père de famille”
  • La carte Visa gratuite à vie, car même avec l’offre Hello Prime, votre carte est gratuite. Ce sont les services annexes qui vous sont facturés 5 euros par mois.
  • Les opérations courantes, comme les virements ponctuels ou permanents, la demande chéquier ou la mise en place de prélèvement automatique également entièrement gratuit.
  • Les opérations exceptionnelles bien moins chères que si vous aviez le même type de problème à la BNP, mais pas gratuites. Il est à souligner que la banque ne prélève pas de frais, suite à une demande de commissions d’intervention.

Les produits bancaires Hello Bank

Nous n’allons pas vous le cacher, vous n’allez sûrement pas changer de banque pour les produits bancaires disponibles sur Hello Bank.

Concernant les produits d’épargne, elle propose un livret d’épargne gratuit et sans frais avec une rémunération jusqu’à 0,2 %. Ce pourcentage varie en fonction des capitaux versés. Vous aurez également la possibilité d’ouvrir un Livret A, avec une rémunération de 0,5 % et un plafond de 22 950 euros. Enfin, vous aurez une assurance-vie qui (si vous jouez la sécurité en plaçant sur des fonds en euros) vous rapportera 1,10 % (chiffre 2019). Ce chiffre est en dessous des autres banques en ligne sur le même type de placement.

En plus, Hello Bank met à votre disposition des crédits à la consommation, immobilier et auto. Ces offres ne sont pas réputées pour être les meilleures, mais restent dans la moyenne du marché.

Pour les investisseurs, vous pourrez profiter de produits comme des CIF, des PEA ou bien encore pour les investisseurs plus prudents, un PEA-PME.

Le service client Hello Bank

Si vous lisez les avis clients, le service client est le point noir de cette banque en ligne. Ils sont assez compliqués à joindre et le temps de réponse, suite à un problème, est assez long pour réagir. Cela s’explique sûrement par le succès de l’offre. D’ailleurs, en tant que client Hello Prime, vous bénéficierez d’un accès et d’un traitement prioritaire à vos demandes.

Bref, Hello Bank est un établissement bancaire pour ceux et celles qui cherchent une banque en ligne avec la sécurité d’une banque physique.

Ouvrir un compte Hello Prime - 80 € offerts

5/5 - (1 vote)