Comment demander un crédit immobilier chez BforBank ?

Vous souhaitez devenir propriétaire en investissant dans l’immobilier, mais vous ne savez pas comment faire ! Par où commencer ? À quel taux emprunter ?

Autant de questions à mettre au clair afin de concrétiser sereinement votre projet d’acquisition d’un bien sans travaux, ancien ou neuf. À cet effet, nous vous expliquons les étapes à suivre pour obtenir un crédit immobilier chez BforBank.

Comment demander un crédit immobilier chez Bforbank ?

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte bancaire chez BforBank pour obtenir un prêt immobilier, mais cela peut aider. Afin que votre demande soit traitée convenablement, votre dossier doit regrouper tous les documents nécessaires relatifs à votre situation, c’est-à-dire : vos documents d’identité, vos bulletins de salaire, vos avis d’imposition, vos épargnes, vos charges, etc.

Chez BforBank, vous pouvez remplir votre formulaire de financement en ligne en moins de 15 min. C’est simple et gratuit. Une proposition de prêt personnalisée vous sera soumise directement une fois votre dossier approuvé.

Il est également possible de simuler son emprunt en instantané pour avoir une idée précise sur le financement réel de votre projet.

Demander un crédit immo chez BforBank

Quel est le processus de demande de crédit immobilier chez Bforbank ?

Que vous ayez un compte bancaire ou non, les démarches pour demander un crédit immobilier chez BforBank sont effectuées en ligne, sur la plateforme, du début à la fin grâce à des outils intuitifs et efficaces.

Après l’acceptation de votre dossier, vous accédez à un espace de suivi personnel et sécurisé à partir duquel vous serez informés de la progression de votre dossier.

En outre, des experts sont présents tous les jours de la semaine sauf le weekend afin de vous accompagner dans votre démarche de financement.

Comment faire racheter son crédit immobilier par BforBank ?

Le taux de crédit avancé par les banques a nettement baissé depuis 2017. Actuellement, BforBank propose l’un des taux les plus attractifs du marché.

Il se situe en moyenne autour de 1.52 % sur 15 ans pour une somme égale à 200 000 €. Pour profiter de ces offres avantageuses, demandez un rachat de votre crédit immobilier par BforBank sous réserve que le montant du capital restant soit de 80 000 € minimum et que le rachat concerne un crédit à ligne unique. En plus, vous n’avez aucuns frais de dossier à payer.

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

Souscrire à une assurance emprunteur est une condition sine qua non pour obtenir un crédit immobilier chez BforBank et ses partenaires.

Elle est obligatoire pour couvrir l’emprunt à 100 % en cas de décès, d’invalidité ou de perte de revenus du débiteur. Avec une assurance emprunteur, vous protégez également vos biens immobiliers d’éventuel sinistre et vous supprimez le risque d’incomber à votre famille les dettes contractées.

Cependant, vous pouvez opter pour une assurance externe à condition que les garanties du contrat de l’assuré soient équivalentes.

Faut-il refaire son assurance emprunteur lors d’un rachat du crédit immobilier par Bforbank ?

Effectuer un rachat de son crédit immobilier entraîne par conséquent la résiliation du contrat d’assurance emprunteur de la banque initiale.

Si vous vous y prenez à l’avance, ce changement vous permettra de réaliser des économies importantes. Réduire son montant de remboursement en bénéficiant des meilleurs taux chez BforBank, c’est aussi diminuer les cotisations d’assurance.

 

Demander un crédit immo chez BforBank

Se renseigner sur les différents dispositifs existants pour investir

À l’heure actuelle, il existe des moyens d’investir dans la pierre pour se créer un patrimoine ou encore préparer sa retraite, en ayant une rentabilité locative réelle et significative, bien plus intéressante que de simplement louer son bien. C’est pour cela qu’il est important de bien s’informer sur la loi. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour bien choisir le type de biens destiné à la location. Ainsi avec la loi Malraux, vous pourrez acheter un bien qui se situe dans une zone protégée. Avec la loi Denormandy, vous pourrez investir dans de l’ancien, tandis qu’avec la loi Pinel se sera dans du neuf.

  • Sachez qu’en passant par le dispositif Pinel, vous aurez plus de facilité à obtenir un prêt. C’est un atout à ne pas négliger.
  • L’autre point fort est que vous pourrez obtenir une réduction d’impôts non négligeable. Sachez que si votre bien reste loué durant 6 ans, vous pourrez avoir 12 % de réduction. Cela se monte à 18 % pour 9 ans et 21 % (le maximum) pour 12 ans.
  • Vous êtes garanti de trouver facilement un locataire, car le bien se situe dans une zone Pinel, c’est-à-dire, là où il y a une forte demande locative.