Comment ouvrir un compte pro N26 ? Avis et test de cette banque en ligne


Vous vous demandez quelle est la meilleure banque pour les professionnels ? De plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers les néobanques, ces banques en ligne qui révolutionnent le secteur de la finance. Je vous en parle d’ailleurs dans mon comparatif des meilleures banques en 2020 !

Et pour cause ! Elles sont souvent moins chères, rapides à l’inscription, avec peu de formalités administratives et extrêmement simples à l’utilisation. Néobanque d’origine allemande, N26 est vite devenue une référence grâce à ses deux options de compte bancaire gratuit ou professionnel.

Un document, une adresse email, un numéro de téléphone, une adresse physique, un smartphone connecté à internet et 8 minutes vous suffisent pour ouvrir un compte pour votre activité professionnelle. Mais commençons par le commencement.

compte pro N26

Qu’est-ce qu’un compte bancaire professionnel ?

Si vous débutez ou êtes en cours d’exercice, en tant que micro entrepreneur, entreprise individuelle ou sous un statut de société, vous vous demandez sans doute quel compte bancaire choisir. Pour les sociétés, avoir un compte dédié à l’activité est obligatoire. Pour les microentreprises c’est simplement recommandé. Il faut savoir d’ailleurs qu’il n’y a pas de compte professionnel type.

Un compte pro c’est tout d’abord et tout simplement un compte dissocié du compte personnel de son dirigeant. Ensuite, certains comptes peuvent être agrémentés de fonctionnalités dédiées aux entreprises.

N26 propose par exemple dans sa version payante « N26 Business You » d’ouvrir jusqu’à 10 sous comptes et de télécharger l’extrait des opérations pour calculer facilement ses taxes.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire professionnel ?

Comme indiqué il n’est pas obligatoire d’avoir un compte bancaire professionnel dans le cadre d’une microentreprise. C’est cependant fortement recommandé !

Avoir un compte professionnel différent de son compte personnel permet de dissocier ses dépenses privées de ses dépenses professionnelles.

C’est un grand confort de savoir qu’une carte bleue n’a qu’une utilisation. Cela permet par conséquent de facilement gérer la trésorerie qui n’est alors pas parasitée par des dépenses autres.

Un vrai gain de temps lorsque viennent les heures du bilan comptable ou des calculs d’impôts. De plus, seuls les comptes pro permettent d’avoir accès à certaines fonctionnalités qui deviennent vite essentielles à la vie d’un entrepreneur.

Avec la Néobanque N26 l’ouverture est facile et donne accès à de nombreux avantages facilitant le travail. Par exemple, des offres exclusives chez Wework ou Hotels.com ou encore 0,1% de cash back.

Présentation de N26 Business You

Au tarif de 9,90 € par mois, le compte professionnel N26 propose d’ouvrir un compte rapidement et facilement. Il offre accès à une carte bleue sans frais supplémentaires qui est particulièrement performante à l’international.

En effet, 0 frais sur les paiements à l’étranger ou en devise étrangère ! Le compte permet d’ouvrir jusqu’à 10 sous-comptes pour votre société et de les gérer tous ensemble.

Sont incluses également des assurances voyagé, l’accès à un service client efficace et à de nombreuses offres de marques partenaires. Et pour l’avoir testée, l’application mobile de gestion des comptes est claire et gère instantanément les paiements et virements, un bonheur.

Présentation de N26 Business

C’est la même offre que N26 Business You mais avec moins d’avantage et celle-ci est donc totalement gratuite : Pas d’assurance voyage, vos paiements à l’étranger sont facturés (1,7% du montant) et vous ne détenez qu’un seul compte. Si vous ne voyagez pas dans le cadre de votre entreprise, cette offre bancaire. est largement suffisante.

Quel document pour ouvrir un compte pro N26 ?

Et on parle bien de document au singulier ! On vous l’a dit en intro, afin d’ouvrir un compte professionnel en ligne avec N26, très peu de documents sont nécessaires.

Il s’agit de documents d’identité qui sont légalement requis pour ouvrir un compte en banque. Carte d’identité, Permis de conduire ou passeport fonctionnent très bien. Et c’est tout !

D’autres éléments sont requis pour ouvrir un compte bancaire, mais ce ne sont pas des documents. Étant donné qu’il s’agit d’une application mobile, il vous faudra un smartphone Android ou Apple à jour. Celui-ci devra être connecté à internet et disposer d’un numéro de téléphone français. Une adresse email est également demandée pour pouvoir sécuriser votre compte avec un double identifiant email et numéro de téléphone.

Ensuite, une adresse postale est nécessaire, mais il n’est pas demandé de la prouver. Celle-ci est simplement l’adresse physique à laquelle sera envoyée la carte de crédit associée. La cerise sur le gâteau c’est qu’aucun revenu mensuel minimum n’est demandé.

Comment ouvrir un compte pro N26 ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site N26 et de disposer d’une dizaine de minutes. L’inscription se déroule en quatre grandes étapes.

La première consiste à fournir prénom, nom, adresse email et pays de résidence. N26 couvre de nombreux pays donc si vous souhaitez ouvrir un compte depuis l’étranger n’hésitez pas à consulter leur site web.

Une fois ces informations saisies, N26 procède à la vérification d’identité. Vous seront alors demandées, étape par étape, les informations suivantes : vérification de votre adresse email, vérification par SMS de votre numéro de téléphone, téléchargement de l’application, identification photo de votre visage et ajout d’une photo de votre pièce d’identité.

Vient ensuite l’étape du paiement pour acquitter des frais mensuels de 9,90 € si vous choisissez l’offre Business You, sinon vous n’aurez rien à payer !

Une fois tous ces éléments vérifiés et téléchargés, la demande de création du compte est enregistrée et associée au smartphone utilisé.

Le compte sera alors validé très rapidement par les agents N26 et cela vous sera confirmé. Suite à ces opérations, votre nouvelle carte vous sera envoyée sous quelques jours !

Ouvrir un compte pro chez N26

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *