Comment ouvrir un compte chez HSBC ?


Active depuis 1997 sur le territoire Français, la banque Britannique Hong Kong & Shanghai Banking Corporation permet d’ouvrir un compte sans avoir à se déplacer en agence. Pour ouvrir un compte chez HSBC, toutes les formalités peuvent être effectuées via Internet, directement depuis chez vous. Voyons ensemble comment procéder.

Qui est éligible pour ouvrir un compte chez HSBC ?

Nombreuses idées reçues circulent sur HSBC, entretenant une image de banque très select réservée à une clientèle huppée. Dans la pratique pourtant, il n’y a pas de contrainte de patrimoine ni de revenu pour bénéficier de l’offre basique, qui donne tout de même accès à une carte Visa ainsi qu’à un chéquier.

Seuls deux justificatifs vous seront demandés à l’inscription : une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport…) et un justificatif de domicile. Ce dernier pourra être votre dernier avis d’imposition ou une facture d’électricité, d’eau, gaz datée de moins de trois mois.

Dans le cas où vous seriez hébergé par une tierce personne, cette dernière devra rédiger une attestation d’hébergement et joindre sa pièce d’identité. Rien de bien insurmontable, comme vous le constatez.

Ouvrir un compte chez HSBC : mode d’emploi

Comme nous l’avons dit plus haut, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour ouvrir un compte. Scannez les justificatifs et rendez-vous sur le formulaire accessible depuis le site de la banque.

Cliquez sur le bouton J’ouvre mon compte en ligne pour accéder au formulaire d’inscription. Celui-ci est découpé en plusieurs rubriques : Identité, coordonnées, situation familiale, statut professionnel… et vous permet à son terme de choisir l’agence et l’offre qui vous conviennent.

On vous demandera ensuite de signer électroniquement votre contrat. La procédure est simple et ne requiert qu’un téléphone pour recevoir un code qu’il faudra ensuite renseigner sur le contrat.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à transmettre les pièces justificatives et effectuer un premier versement d’au moins 200 € pour finaliser la procédure. L’ouverture du compte bancaire s’effectuera alors sous 2 jours ouvrés et vous recevrez vos moyens de paiement par voie postale à votre domicile sous 5 jours ouvrés. Félicitations, vous êtes à présent client d’HSBC !

Les avantages d’HSBC

L’accent est mis sur les services en ligne, avec un gain en réactivité ainsi qu’en autonomie pour le client.

La plupart des opérations courantes sont accessibles 7 jours sur 7 et à toute heure via l’application mobile et le site internet : consultation, virement, opposition, commande de chéquier, etc.

Pour tout le reste, un conseiller bancaire se tient à votre disposition via la messagerie sécurisée HBSC ou par téléphone aux heures de bureau. Un service de proximité, accessible n’importe où, à tout instant.

Banque à vocation internationale, HSBC favorise les opérations bancaires à l’étranger. À titre d’exemple, les retraits d’espèces sont gratuits dans la zone euro, et ce quel que soit le distributeur utilisé. À l’étranger, les retraits n’entrainent pas de frais, à condition d’utiliser les distributeurs de la banque HSBC.

HSBC possède également une grande expertise dans les placements financiers et propose son propre outil de bourse en ligne. L’accompagnement téléphonique personnalisé est un plus pour bénéficier des meilleurs conseils dans le choix d’un produit d’épargne. Avec une gamme étendue de produits performants, la banque est désormais capable de s’adapter à tous les profils, peu importe le capital de départ.

Ouvrir un compte HSBC - 80 € offerts*

*Voir conditions sur le site après avoir cliqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *


6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez