Comment changer de banque pour Boursorama ?


Depuis février 2017, changer de banque n’a jamais été aussi simple. Il est vrai que quelques années en arrière, changer de banque était considéré comme un parcours du combattant pour beaucoup d’entre nous !

De fait, un grand nombre de consommateurs étaient réticents à changer de banque à cause de toutes ces formalités administratives.

Effectivement, avant février 2017, dès lors que vous changiez de banque, vous deviez prévenir tous les émetteurs de prélèvements et de virement de votre changement de banque et cela pouvait paraître assez fastidieux et chronophage.

Le mandat de mobilité bancaire pour simplifier vos démarches

Grâce à ce mandat de mobilité bancaire, fini toutes ces paperasses. Boursorama Banque s’occupe de tout à votre place grâce à son service gratuit EasyMove.

Pour procéder, la démarche est assez simple. Il suffit simplement de signer électroniquement l’autorisation pour Boursorama de transférer toutes vos transactions bancaires. Le service gratuit EasyMove effectue tous ces changements pour vous, et en moins d’un mois votre nouveau compte bancaire est opérationnel.

EasyMove qu’est-ce que c’est exactement ?

EasyMove, c’est le service gratuit de domiciliation bancaire de la banque en ligne Boursorama. Ce service prend en charge toutes les formalités administratives en communiquant votre nouveau RIB à tous les organismes de prélèvements tels que l’énergie, les impôts, la téléphonie, la mutuelle…

Changer de banque pour Boursorama n’a jamais été aussi rapide et simple !

 

La démarche étape par étape pour devenir client chez Boursorama

La première étape est bien entendue, d’ouvrir un compte sur Boursorama, directement en ligne. Le formulaire d’inscription en ligne ne prend pas plus de 5 minutes : un temps record pour ouvrir un compte en ligne. Aucun courrier n’est à envoyer, vous avez simplement à scanner et importer vos pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile, une signature manuscrite sur feuille blanche et votre RIB) par le biais du formulaire en ligne.

Une fois cette étape réalisée, il vous faut simplement signer électroniquement le formulaire EasyMove afin que Boursorama puisse réaliser toute la paperasse à votre place. Ensuite, Boursorama prend contact avec votre ancienne banque afin d’obtenir le récapitulatif de vos prélèvements et versements.

Boursorama vous contactera ensuite avec vous afin de faire le point et de savoir quels sont les organismes que vous souhaitez domicilier sur votre nouveau compte bancaire. Ils font ainsi pouvoir faire le nécessaire afin de communiquer votre nouveau RIB aux organismes concernés.

Pas plus d’un mois après la création en ligne de votre compte bancaire, vous recevez la notification par les organismes de la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires. Votre compte est alors ouvert et vous n’avez eu à effectuer qu’une seule et simple démarche : celle de s’inscrire en ligne sur le site de la banque.

Le bonus de Boursorama Banque

En plus d’être une banque en ligne gratuite, classée comme étant la banque la moins chère en France, et qui vous évite toutes les démarches administratives ennuyeuses, Boursorama offre pour tout compte en ligne ouvert, un bonus de 80 € afin d’accueillir ces nouveaux clients.

NB : À noter qu’une équipe de conseillers reste à votre disposition par téléphone ou par tchat si vous avez la moindre question concernant Boursorama.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez