Comment ouvrir un compte bancaire chez ING facilement en ligne ?


Comment ouvrir un compte bancaire chez ING, qui depuis a une nouvelle appellation plus courte, « ING » ? Avec ce type de compte, il est possible de bénéficier d’une carte Gold MasterCard gratuite  !

Si le montage du dossier n’a rien d’original et ressemble à ceux des autres banques en ligne, ING nécessite l’envoi des formulaires par courrier.

Les étapes décrites par la banque sont au nombre de quatre. Après un contact éventuel en ligne, vous pouvez télécharger le formulaire disponible sur leur site.

Une fois rempli, vous le renvoyez accompagné des pièces justificatives obligatoires. ING étudie votre dossier et vérifie votre profil et sa correspondance avec ses règles d’acceptation puis active le compte bancaire et vous fait parvenir votre carte Gold gratuite.

Allons plus loin ensemble et ING

Rien de particulier sinon, comme nous le disions l’absence d’agences physiques qui implique l’envoi par courrier ou email des pièces administratives et plus tard des chèques (par courrier uniquement).

Les procédures sont simples cependant comme les autres banques en ligne, la banque est dans l’obligation de respecter un certain nombre de conditions d’entrée dans sa banque pour ouvrir un compte bancaire chez ING.

Pour ouvrir un compte chez ING vous devez être une (nous citons) « personne physique, majeure, capable, physiquement, fiscalement domiciliée en France et non fichée à la Banque de France dans les 6 derniers mois ».

Pour joindre la banque ING et être joint, il sera indispensable de disposer d’un numéro de téléphone portable en France et d’une adresse email.

Comme toutes les banques, ING exige deux justificatifs d’identité : les classiques cartes d’identité, passeport, titre de séjour permis et un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Enfin un justificatif de revenus sous la forme de bulletin des salaires ou avis d’imposition. Le justificatif de domicile peut se présenter sous la forme d’une facture de téléphone, d’eau, de gaz, d’avis d’imposition, etc.

Vérifiez la liste avant envoi, et vous serez enfin prêt à changer de banque pour ING !

Comment fonctionne la relation financière ?

ING vous propose une offre personnalisée concernant le montant du plafond de retrait et de paiements de vos dépenses. En fonction de l’utilisation de votre compte courant lié à votre carte Gold Master Card, vous pourrez gérer le type de débit de votre carte : immédiat ou différé.

Enfin, vous pourrez négocier un montant de découvert autorisé pour ne pas générer des soucis en cas d’incident de paiement. La réponse vous parvient sous quelques jours (environ deux semaines) avec l’ensemble des informations nécessaires pour vous connecter à votre application et utiliser la carte Gold. La carte est envoyée de manière indépendante du code d’activation qui sera, lui, envoyé à part pour éviter des problèmes d’utilisations frauduleuses.

À la suite d’un versement sur le compte nouvellement ouvert, vous devrez pratiquer un retrait dans n’importe quel DAB (2 ou 3 jours plus tard) pour l’activer et vérifier que le compte fonctionne bien.

La relation commerciale peut commencer ! Pour un compte joint, chaque titulaire reçoit ses courriers personnalisés. Les virements interbancaires facilitent les opérations entre les banques en ligne.

Pour finir, les chèques que vous souhaitez encaisser sur votre compte sont envoyés par courrier et peuvent retarder un peu l’alimentation de votre compte. Cependant, vous vous apercevrez très vite que les procédures d’encaissement sont rapides. Toutes les pièces utiles pour l’envoi de chèques et RIB pour le paramétrage des virements sont disponibles sur votre interface personnelle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez