Comment ouvrir un compte chez BforBank en quelques minutes ?


Les banques en ligne ont connu ces dernières années un essor fulgurant, surfant sur tendance de l’ultra disponibilité recherchée par les consommateurs dans chaque domaine.

Aujourd’hui, même les grands groupes bancaires traditionnels se sont également lancés sur ce marché déjà devenu extrêmement concurrentiel.

C’est par exemple le cas du Crédit Agricole qui, en lançant BforBank dès 2009, a su tirer intelligemment son épingle du jeu, devenant rapidement l’une des banques en ligne préférées des Français, s’appuyant notamment sur la satisfaction et les recommandations de ses propres clients. BforBank et ses tarifs sont très intéressants et peuvent vous faire économiser des centaires d’euros de frais bancaires chaque année !

Processus pour ouvrir un compte chez BforBank

Le processus d’ouverture de compte chez BforBank suit la philosophie de l’enseigne. Il se veut accessible, rapide et simple.

Ainsi, il suffit de quelques minutes seulement pour remplir correctement le formulaire proposé sur le site internet de l’établissement.

Ouvrir un compte chez BforBank - Jusqu'à 150€ offerts

Sur la page d’accueil, le demandeur n’a qu’à simplement se laisser guider par le site après avoir cliqué sur le lien. Il devra ensuite évidemment décliner son identité, compléter son profil, notamment avec sa situation professionnelle, et l’estimation de son patrimoine, pour pouvoir évaluer au mieux ses besoins.

Il est également possible de déposer sa demande d’ouverture de compte à partir son smartphone, que ce soit depuis le site internet, adapté à la navigation mobile ou via l’application développée par la banque. Le parcours de souscription est également facile et clair.

La transmission des pièces justificatives

Pour pouvoir soumettre sa demande d’ouverture de compte courant, il sera nécessaire, comme pour toute ouverture de compte bancaire en France, de prouver les informations données en transmettant une copie de certains documents administratifs obligatoires.

Il s’agit principalement et pour la majorité des situations d’une pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile. Afin de gagner en rapidité et en efficacité, B For Bank propose de fournir des copies numérisées directement depuis le site internet.

Il est relativement facile de s’aider de son smartphone pour numériser une pièce d’identité, en utilisant l’appareil photo de son dernier et s’envoyant à soi-même le fichier que l’on récupère ainsi directement.

En ce qui concerne le justificatif de domicile, il est devenu courant d’avoir certaines factures, quand ce ne sont pas toutes en version numérique, envoyées par les opérateurs téléphoniques ou disponibles sur les sites internet de ces derniers.

Si vous réalisez votre demande depuis votre smartphone, vous pouvez cliquer sur le champ permettant de choisir vos fichiers, et sélectionner directement comme source votre appareil photo. Ce dernier démarrant, vous numériserez ainsi en direct les pièces justificatives demandées.

La signature du contrat pour ouvrir un compte chez BforBank

Pour soumettre définitivement votre demande, il vous sera nécessaire à la fin de signer votre contrat, et d’effectuer votre premier dépôt.

En ce qui concerne le premier dépôt, il vous suffira d’effectuer depuis votre compte un virement du montant réclamé, souvent aux alentours de cent euros, en utilisant les coordonnées bancaires fournies à l’écran, le montant exacte vous sera précisé pendant la demande d’ouverture du compte chez BforBank.

Pour la signature de votre contrat, vous devrez simplement utiliser le système de double authentification, via votre numéro de téléphone et votre adresse mail permettant de confirmer qu’il s’agit bien de vous.

Un message de confirmation sera envoyé sur votre mail, avec un lien de confirmation, et un code d’authentification envoyé sur votre numéro de téléphone permettra de procéder à la signature numérique des documents. Vous recevrez votre convention bancaire en version numérique immédiatement, et en version papier par voie postale.

Voilà, vous êtes prêt à changer de banque pour BforBank en quelques minutes !

Ouvrir un compte chez BforBank - Jusqu'à 150€ offerts

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez