Comment changer de banque pour BforBank ?


Vous trouvez que les frais bancaires pratiqués par votre banque sont trop élevés à votre goût ? Votre relation avec votre banquier s’est détériorée ?

Quelle que soit votre situation ou les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de banque et ouvrir un compte chez BforBank, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour effectuer vos démarches avec succès.

Faites le bilan de votre situation

Avant de changer de banque, il convient de faire le bilan de tous les produits bancaires et d’épargne que vous avez. En effet, certains produits comme l’assurance-vie, l’épargne-logement ou les prêts immobiliers nécessiteront un traitement spécifique de votre part et ne sont pas facilement transférables.

Par ailleurs, vous devez vous assurer du bon fonctionnement de votre compte actuel et recenser tous les virements ou prélèvements SEPA qui sont sur votre compte dont vous aurez besoin pour le transfert effectif de votre compte. Faites également attention aux paiements par chèques qui pourront se présenter sur votre compte et qui n’ont pas encore été débités.

Ouvrez votre compte chez BforBank

Pour ouvrir un compte chez BforBank, rien de plus facile ! Il faudra dans un premier temps justifier de l’origine de vos revenus. L’ouverture d’un compte  est soumise à des conditions de revenus à hauteur de 1200 € net par mois pour un individu et de 2000 € net pour un couple.

Il conviendra également de fournir les pièces justificatives suivantes : une pièce d’identité, deux justificatifs de revenus et un justificatif de domicile si votre adresse est différente de celle qui est indiquée sur votre avis d’imposition.

Après avoir fourni les justificatifs nécessaires pour l’ouverture de votre compte à BforBank, il faut compter en général 1 à 2 semaines pour que tous les éléments nécessaires à la vie de votre compte se mettent en place telle que l’obtention de votre relevé d’identité bancaire, l’obtention de votre chéquier et de votre carte bancaire accompagnée de son code confidentiel.

Ouvrir un compte chez BforBank

Transférez vos opérations bancaires

Après l’ouverture de votre compte, vous pourrez procéder au transfert de vos opérations bancaires. Pour cela, la loi Macron a mis en place le mandat de mobilité entré en vigueur, en 2017, par lequel vous pourrez donner mandat à votre nouvelle banque pour s’occuper de vos prélèvements et de vos virements récurrents.

Dans ce cadre, BforBank prendra contact avec votre ancienne banque pour obtenir la liste des prélèvements récurrents effectués durant les 13 derniers mois. BforBank se rapprochera ensuite de vos créanciers pour les informer de vos nouvelles coordonnées bancaires qu’ils devront prendre en compte sous 10 jours.

Cependant, bien que le mandat de mobilité facilite grandement le transfert de vos opérations bancaires d’une banque à une autre, il existe certaines contraintes qu’il faut prendre en compte. En effet, le mandat de mobilité ne concerne que le compte courant et pas les produits d’épargne ou les crédits (immobiliers ou à la consommation).

Par ailleurs, le mandat ne traite pas d’opérations récurrentes liées à votre carte bancaire que vous devrez prendre en charge manuellement (ex : abonnement à un service ou sites e-commerce conservant votre numéro de carte bancaire). Les services de BforBank sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur le transfert de vos produits bancaires en fonction de leur nature.

Vous savez désormais comment changer de banque pour BforBank. Alors n’hésitez plus et lancez la procédure !

Ouvrir un compte chez BforBank

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *


1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez